Une chose est sûre, tous les goûts sont dans la nature… Une 911 de série, cela s’apprécie aussi pour la finesse de sa ligne et l’élégante fluidité des courbes. Une 911 Turbo, cela se savoure surtout dans l’habitacle, chahuté par les coups de massue assénés par les deux turbos. De l’extérieur, une 911 suralimentée perd en pureté pour afficher un look nettement plus viril. « Nettement » ne veut sans doute pas dire « assez » pour Gemballa, car leur dernière création, l’Avalanche GTR 800 Evo-R semble tout droit sortie de Mad Max ! Pour la discrétion, on repassera, l’élégance et le raffinement également…

 

Mais il ne faut pas s’arrêter à ces spectaculaires appendices aérodynamiques, car le morceau de choix se situe sous le capot. On y trouve un traditionnel 6 cylindres à plat, mais réalésé à 3.8 litres. La puissance grimpe de 480 à… 850 chevaux ! Quant au couple, il atteint 935 Nm ! Un véritable camion ! Prêt pour en découdre avec les Bugatti Veyron et autres Pagani Zonda ?