Et quel modèle ! En effet, cette G90 représente le haut de gamme de la nouvelle marque. Ce vaisseau amiral de 5,20 mètres de long a donc pour objectif de concurrencer les Mercedes Classe S, BMW Série 7 et autres Audi A8… Mais pas chez nous ! En effet, ce modèle est destiné au marché intérieur (Corée), les Etats-Unis, la Chine, la Russie et le Moyen-Orient.
Un gros paquebot
Cette grande voiture est uniquement disponible avec des moteurs essence. On y voit un V6 3.8 GDI de 315 chevaux, un V6 turbo de 3,3 litres de 370 chevaux et, au sommet de la gamme, un V8 de 5 litres de 425 chevaux. Tous ces moteurs sont exclusivement servis par une boîte automatique à 8 rapports. La transmission intégrale, pour sa part, est disponible en option.
Largement testée sur le Nürbugring pour en affiner les prestations dynamiques, ce modèle présente quelques équipements de pointe, à commencer par son écran multimédia de 12,3 pouces, son réglage automatique du volant, des sièges, des miroirs et de l’affichage tête haute en fonction du corps du conducteur, ainsi que son système d’assistance à la conduite sur autoroute (Highway Driving Assistance) se rapprochant d’un système de conduite autonome. A noter que seul le marché coréen pourra expérimenter cette dernière technologie.