François Piette

8 MAR 2002

Genève 2002 ‑ La Corvette 2002 : franche du volant

- Une version compétition de la Corvette destinée à asseoir ses récents succès - Une grande sportive qui répond aux sévères normes de rejets Euro 4 - Répartition idéale du poids grâce à l'architecture boîte-pont - Pare-brise communiquant affichant par réflexion l'indicateur de vitesse Le Racing Team Corvette s'apprête à reprendre le collier avec le retour au Mans de la C5-R prévu en juin. « Corvette est impatient de retrouver les circuits après sa nette domination lors de la saison précédente », affirme Özcan Keklik, Brand Manager North American Vehicles. La Corvette C5-R compte à son palmarès une victoire percutante au Mans dans la catégorie GTS et un doublé au classement des écuries et des pilotes de l'American Le Mans Series. Le pilote britannique Oliver Gavin récemment recruté viendra apporter son capital d'expérience au team 2002. La version routière de la Corvette dispense avec la même générosité performances et plaisir au volant. Elle représente la dernière évolution du légendaire moteur « small block » de Chevrolet. Monté derrière l'essieu avant pour optimiser la répartition des masses, le V8 5,7 l LS 1 développe 253 kW/344 ch à seulement 5.400 t/min, avec un couple maxi de quelque 483 Nm à un petit 4.200 t/min. Le régime maximum de ce moteur prouve les étonnantes aptitudes de la distribution optimisée à produire une puissance stable. Le moteur de la Corvette atteint sans peine les 6.000 t/min. Elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes (5,1 secondes en boîte automatique).
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