Une petite sélection dans le catalogue 2009 de l'équipementier Givi permet de transformer le récent roadster italien en routière tout-à-fait convaincante!

Habillée d'un saute-vent fumé, d'un sac de réservoir, d'un top-case et de valises latérales, la Ducati Monster réussit à préserver son charme. La mode du blanc se confirme chez tous les constructeurs, Givi l'a donc rajouté à sa palette et offre la possibilité d'assortir le couvercle du top-case au ton immaculé de la machine. La recette est classique: des supports spécifiques à chaque machine permettent d'y accrocher la bagagerie qui sera sélectionnée suivant les besoins dans le vaste catalogue Givi.

la Monster illustrée ici reçoit des supports de valise T681, sur lesquels sont accrochées des valises T438N, au look profilé. Nanties d'une poignée, elles sont étanches et d'une capacité oscillant entre 21 et 27 litres chacune. A l'arrière, un support 780 FZ reçoit un top-case V46, d'une capacité de... 46 litres! La coiffe supérieure interchangeable se cordonne avec l'habillage de la moto. Le réservoir est recouvert d'un support universel, le TFS (tank fitting system), sur lequel s'accroche n'importe quel sac de réservoir de la gamme Givi, en l'occurrence dans ce cas-ci le T440N, d'une capacité de 13 à 16 litres. Au-dessus du phare est fixé un petit pare-brise A780 chargé de soulager le buste de la pression du vent.

Un coup d'oeil sur le casque accompagnant la bête, pour rappeler que le Givi X01 est homologué comme intégral et jet. Il est maintenant disponible avec deux mentonnières interchangeables, l’une estivale, plus aérée, et l’autre hivernale, plus protectrice, qui, une fois fixées, deviennent solidaires avec le casque. Pour un usage strictement "jet", deux bouchons de finition latéraux sont inclus.