François Piette

18 MAR 2001

GP de Malaise : Le résumé du week‑end.

La course: Michael Schumacher sort le dernier de la voie des stand pour la mise en grille. Le pilote Allemand a choisi de prendre le volant de la voiture de réserve suite à des problèmes de train arrière sur sa F2001 prévue pour la course. Dans le tour de formation, Frentzen est victime de soucis avec sa boite de vitesse. Il ferme la marche est devrait prendre le départ à la dernière place sur la grille mais, lors de la mise en place pour le départ, Giancarlo Fisichella se trompe de position ce qui provoque l'interruption de la procédure de départ. Au second départ, Frentzen grimpe dans la voiture de réserve. Le départ est lancé et Montoya part depuis la voie des stands avec le mulet. Michael Schumacher s'envole en tête au premier virage alors que son frêre se frictionne avec Barichello. Au deuxième tours, tout se bouscule. Panis explose le moteur de sa BAR et part dans le bac à gravier, suivi au tour suivant par les deux Ferrari. Trulli se retrouve en tête alors qu'un énorme orage éclate sur le circuit. Le safety-car prend la piste alors que Villeneuve, Bernoldi et Heidfeld sortent de la piste et restent tout trois bloqués dans les graviers. La confusion est totale. De nombreux pilotes sont victimes de sorties de piste sans dommage et les teams choisissent un par un de chausser les pneus pluie ou les intermédiaires. Chez Ferrari, une erreur de pneu forsera Barrichello à rester plus d'une minute dans le stand alors que son co-équipier attend derrière lui. Après six tours de course en enfer, Coulthard se retrouve en tête devant Frentzen et Verstappen alors que les Ferrari de Barrichello et Schumacher se retrouvent à la dixième et onzième place. La course reprend après dix tours et l'on assiste à une fantastique remontée des hommes en rouge qui arrivent à reprendre plus de quatre secondes au tour à Coulthard. Cinq tours plus tard, Michael Schumacher est en tête suivi de son fidèle lieutenant. Au dix huitième tour, Hakkinen et Ralf schumacher passent en pneu sec. Trois tours plus tard, Barrichello fait de même ainsi que Frentzen alors que Tarso Marques est victime d'une crevaison et déchappe dans la ligne doite de retour au stand. A quinze tours du drapeau à damier, Barrichello et Hakkinen repassent aux stand. En quelques tours, Hakkinen entamera une remontée fulgurante sur Ralf Schumacher mais n'arrivera pas à prendre le bénéfice de la cinquième place au pilote Allemand. Le podium accueil donc Michael Schumacher sur la plus haute marche suivi de Rubbens Barrichello et de David Coulthard. Source : Pitstop.com.fr
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