Voici la GT Opus 1, premier modèle du nouveau constructeur chinois BeyonCa. Créé en 2021 par Weiming Soh, ancien vice-président de Volkswagen Chine, la marque entend bien marcher sur les plates-bandes de l’Audi e-Tron GT, Porsche Taycan ou encore Tesla Model S ! Il faut dire que cette berline de plus de 5 m avance de sérieux arguments à commencer par son look ! 

Un look belge et de la techno à gogo

Les lignes de cette GT Opus 1 sont signées par le Belge Dirk van Braeckel ayant précédemment travaillé pour Skoda et Bentley. Avec deux anciens du groupe VW à l’origine du projet, pas étonnant qu'elle ait des airs de Bugatti. Elle déborde également de technologie. Son logo projeté sur un écran est par exemple animé en 3D ! Quant à l’habitacle où l’on ne manquera pas de place grâce à l’empattement de 3 m, il dispose de capteurs capables de vérifier la pression sanguine du conducteur ! 

Large batterie et charge rapide

Cette GT Opus 1 repose sur une architecture 800 V qui embarque une batterie de 130 kWh. On ne connait pas encore son autonomie ou sa puissance, mais sa vitesse de charge rapide devrait dépasser les 300 kW ! Cette berline entrera en production l’année prochaine avec un début de commercialisation en 2024 pour un tarif d’1 million de yuans chinois, soit environ 140.000 euros.


?