Les géants américains du streaming vidéo semblent avoir un petit faible pour les constructeurs automobiles de légende. Et, une fois n’est pas coutume, c’est en Italie que ça se passe. En effet, après le film sur Enzo Ferrari réalisé par Michael Mann, qui n’arrivera qu’en janvier prochain sur Amazon Prime, c’est cette fois Ferruccio Lamborghini qui fait l’objet d’un biopic. Celui-ci sera intitulé Lamborghini, The Man Behind the Legend. D’ores et déjà dans la boîte, celui-ci a été présenté en première mondiale au dernier Festival du film de Rome. Un film qui devrait lui aussi être disponible dès janvier prochain sur la plateforme de streaming du géant américain du commerce.
Une rencontre… explosive
Le teaser, que vous pouvez visionner ci-dessous, revient sur la rencontre entre Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini en 1962. Selon la légende (car l’histoire n’a jamais pu être vérifiée), Lamborghini s’est rendu chez Ferrari à Maranello afin de se plaindre de problèmes d’embrayage sur les deux Ferrari dont il était propriétaire. La réponse d’Enzo Ferrari fut on ne peut plus tranchante : « Vous ne savez pas conduire mes voitures ! » C’est en entendant cette réponse quelque peu hautaine que Lamborghini décide de ne plus se limiter à la construction de tracteurs…
La suite de l’histoire est connue : Automobili Lamborghini voit le jour, d'abord avec un premier concept car qui ne sera pas commercialisé (la 350 GTV), puis avec la 350 GT, la première Lamborghini de série de l'histoire. En découlera une concurrence féroce entre Maranello et Sant’Agata Bolognese. C’est sur ce passionnant pan de l’histoire de l’automobile que ce film revient.