Harley-Davidson a officiellement posé la première pierre du Musée Harley-Davidson à Millwaukee avec une cérémonie plutôt originale. En fait de poser la première pierre, la cérémonie a été accomplie dans le style très personnel de la marque. La traditionnelle pelle en or fut écartée et le chemin a littéralement « éclaté » sous une moto Harley-Davidson. Au moment suprême, le légendaire champion de dirt track Scott Parker jouait avec l’embrayage d’une Harley-Davidson XL 883R Sportster et grillait son pneu arrière envoyant le sable dans l’air !
Le célèbre grognement Harley-Davidson combiné avec le sable volant ont créé l’ambiance pour les nombreux invités, parmi lesquels se trouvaient des fonctionnaires gouvernementaux, des motards Harley-Davidson, des concessionnaires, fournisseurs et PDG d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que des notables et hommes d’affaires locaux.
Le Musée Harley-Davidson attirera du monde entier des visiteurs qui veulent découvrir les personnages, produits, la culture et l’histoire Harley-Davidson.
"Voici une opération de prestige pour une collection inouïe et inoubliable de motos et information historique des vastes archives de notre Company" disait Stacey Watson, Directrice du Musée Harley-Davidson. "Mais aussi la célébration et la mise en lumière de l’histoire de la Company, la passion des motards et les récits du personnel, des concessionnaires et des fournisseurs. Ces histoires variées et fascinantes sont entremêlées à l’esprit Harley-Davidson, donnent forme à la légende et pavent le chemin vers un avenir brillant."
L’ouverture du Musée, d’une superficie de 43500 mètres carrés, est prévue pour 2008 avec une salle d’exposition, un restaurant, café, magasin, salles de réunion, des évènements spéciaux et les archives de la Company.
Pour plus d’information, consultez le site Internet du Musée Harley-Davidson - www.h-dmuseum.com.