Deux salons ouvriront leurs portes le 17 novembre : Los Angeles et Guangzhou. Si Toyota a choisi les États-Unis pour dévoiler ses nouvelles Camry et Crown Signia, HiPhi a préféré le rendez-vous chinois pour présenter son nouveau modèle. Baptisé « A », le constructeur le définit comme une hypercar électrique de nouvelle génération. Et si elle n’en a pas forcément le look avec ses 4 portes, elle en a en revanche les performances ! 

1.305 ch pour atteindre 100 km/h en 2 s 

Basée sur la « Z » que l’on a récemment pu apercevoir à Munich, cette « A » embarque 3 moteurs développant ensemble un total de 1.305 ch et 13.800 Nm de couple ! Cette cavalerie devrait lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 s et d’afficher une vitesse de pointe de près de 300 km/h. Les Tesla Model S Plaid et autre Zeekr 001 FR n’ont qu’à bien se tenir. 



À partir de 2025 et en quantité limitée 

En plus de l’incroyable jeu de lumière déjà présent sur la « Z », cette « A » s’habille presque uniquement de fibre de carbone. De son aileron arrière à ses sièges en passant par ses batteries, tout est réalisé dans ce matériau ultra léger et rigide. Il nous manque encore de nombreuses informations à son sujet comme son autonomie ou encore son prix. On sait en revanche déjà que cette HiPhi A sera produite en quantité limitée alors que les premières livraisons devraient se faire début 2025. 

?