François Piette

18 SEP 2008

Honda City : Jazz à trois volumes

Cette toute nouvelle Honda City fait ses débuts européens au salon d’Istanbul. Basée sur la Jazz, elle s’en distingue par sa carrosserie à trois volumes. Face à la précédente version, cette City fait entièrement peau neuve et présente un style classique mais élégant. Quant à la question de la sécurité passive, elle suit en cela la nouvelle Honda Jazz et se situe de ce fait, au meilleur niveau.

1.4 l 100 ch

Le moteur est repris de la nouvelle Jazz. Il s’agit d’un 1.4 l équipé du fameux système i-VTEC et développant 100 chevaux, soit 17 de plus que sur la précédente version. La boîte manuelle a vu son maniement optimisé. Equipée de cette dernière, la City passe la barre des 100 km/h en 11,8 secondes. Quant à la boîte automatique, entièrement nouvelle et relayée par des palettes derrière le volant, elle pénalise quelque peu les performances : la City demande dans ce cas 14,7 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Qualité et fonctionnalité

La qualité générale est en hausse, avec notamment, une attention particulière accordée à l’insonorisation. Les espaces de rangement sont plus nombreux et plus spacieux, et le nouveau design des sièges permet une assise plus confortable. On note aussi l’apparition d’une connectivité iPod.

La nouvelle City entrera en concession dès le mois de janvier, mais seulement pour quelques marchés sélectionnés…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ