Après avoir lancé la technologie DCT (Dual Clutch Transmission) sur la VFR en 2010, Honda avait frappé un grand coup avec sa triplette de NC700 lancée en 2012. L'an passé, Honda a non seulement présenté la Crosstourer DCT, version "trail" de la VFR, mais surtout le maxiscooter GT Integra, le roadster NC700S et le trail NC700X, tous trois construits sur la même base. Le concept ne manque pas d'intelligence, et convainc de plus en plus d'amateurs, raison pour laquelle d'ailleurs nous avons choisi de prendre un Integra en essai longue durée.

Dévoilées ce début d'année aux Etats-Unis, les CTX700 et CTX700N traverseront l'Atlantique cet automne et seront présentées à milan en novembre prochain pour une commercialisation début 2014.

Comme l'Integra, ces deux machines seront équipées d'origine de la boîte à double embrayage. Rien d'étonnant à cela quand on sait que près de 50% des NC700X et 70% des Crosstourer sont vendues avec le DCT, une technologie qui sied à merveille à l'esprit du concept “Comfort Touring eXperience” de la CTX700 semi-carénée et du roadster CTX700N.