Au salon de Paris, Honda lèvera le voile sur un « prototype » de la future Honda Jazz. Les guillemets sont de mise car le modèle de série sera quasiment identique au véhicule que vous avez sous les yeux ! Question style, la Jazz arbore une livrée plus sexy et plus dynamique… La longueur et l’empattement progressent très légèrement, ce qui devrait profiter à l’habitabilité !
On ne change pas une recette qui gagne !
D’habitabilité, parlons-en ! Car en effet, Honda reconduit son « Magic Seats » : une banquette arrière à l’assise repliable contre le dossier, à la manière d’un siège de cinéma. Voilà qui facilite le transport d’objets hauts… Quelqu’un a un palmier à transporter ? L’architecture à réservoir central est donc reconduite.
Technique
Honda ne donne que peu de détails techniques. Tout juste sait-on que la future Jazz s’animera via un moteur essence 1.3i, comme précédemment, mais dont la boîte de vitesse comporte un rapport supplémentaire (6 au total). L’unité automatique à variation continue de type CVT est reconduite. Enfin, les suspension sont retravaillées pour un plus grand confort.
Nous aurons plus de détails à son sujet le mois prochain, mais pour la commercialisation, il s’agira d’attendre l’été 2015.