La petite citadine nippone fait peau neuve pour l’Europe ! Nouvelle plate-forme, nouveau design, moteurs revus en profondeur,... ce ne sont pas les modifications qui manquent !

La vue, c’est la vie !

Il ne fait aucun doute que les ingénieurs ont voulu améliorer la visibilité périphérique de leur nouveau modèle ! Montants plus fins, angle morts fortement diminués,... ces points d’importance ont permis à cette nouvelle Jazz d’adopter un style plus aéré. A l’intérieur, c’est évidemment la modularité et la flexibilité qui ont primé ! On retrouve donc toutes ces petites astuces qui permettent de faciliter le quotidien ! Le coffre par exemple, particulièrement judicieux, dispose d’une galerie secrète sous le plancher qui permet de caser plus de 60 litres de menus objets. Quant aux affaires plus encombrantes, il suffit de rabattre la banquette arrière, ce qui se fait de la manière la plus simple qui soit !

Toujours pas de diesel…

Deux moteurs au programme, un 1.2 l de 90 chevaux et un 1.4 l fournissant quelque 100 chevaux ! Des valeurs plutôt honorables pour la cylindrée ! Honda annonce aussi l’arrivée d’une boîte robotisée à six rapports pour la 1.4 l essence. Les émissions de CO2 sont contenues et ne s’élèvent plus qu’à 120 gr/km (soit une consommation moyenne de 5,1 l/100 km), ce qui est vraiment faible pour ce style de moteur. Notons que le diesel ne semble toujours pas prévu au programme !