Enfin ! La Subaru Impreza n’a jamais connu, jusqu’à présent, qu’une diffusion assez restreinte, la faute à une absence de moteurs diesels dans la gamme... Cette absence est maintenant comblée, mais la puissance semble tout de même élevée pour réellement intéresser une large clientèle !
L’unique boxer diesel au monde
L’Impreza bénéficie du même moteur que les Legacy, Outback et Forester. Il s’agit donc du 4 cylindres à plat de 2 l de 150 chevaux à 3.600 tr/min. Son couple de 350 Nm est constamment disponible entre 1.800 et 2.400 tr/min. Dommage qu’il n’y ait pas de version fiscalement plus intéressante, ce qui limitera sans doute l’intérêt en Belgique pour ce modèle pourtant pétri de qualités. Tout comme le Forester, cette Impreza est dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports.
Une Sport plus lente
Deux versions sont disponibles : la normale et la Sport. Chose plutôt particulière, c’est cette dernière qui se montre la plus lente face au chrono ! Si toutes deux atteignent 205 km/h en pointe, il faut en effet 8,6 secondes à la première, contre 9 à la seconde, pour passer la barre de 100 km/h ! Les consommations sont respectivement de 5,8 et 5,9 l/100 km. Quant aux émissions de CO2, Subaru a relevé 152 et 155 gr/km.