Hyundai innove en présentant au salon de Séoul la première voiture hybride dont le moteur thermique carbure au gaz ! Une solution originale qui a le mérite de faire baisser non seulement les émissions de CO2 à un niveau particulièrement faible (102 g/km), mais également de réduire de 90 % les autres polluants !

Lithium-ion polymère

L’Elantra LPI HEV est la première voiture à disposer de batteries au lithium-ion polymère évoluées. Ces dernières alimentent le moteur électrique de 15 kW et 125 Nm qui vient en aide au moteur thermique. Ce dernier, fonctionnant au LPG, fournit 115 chevaux. Ces moteurs se mettent de concert pour emmener l’Elantra en 12 secondes à 100 km/h et jusqu’à 188 km/h. C’est une boîte à variation continue (CVT), qui s’occupe de faire transiter la puissance aux roues avant.

Pour la Corée

Dans un premier temps, cette berline sera uniquement distribuée en Corée, mais d’autres marchés disposant d’un réseau de distribution LPG pourraient suivre. Hyundai annonce déjà que la remplaçante de la grande Sonata, qui arrivera en 2010, sera également déclinée en une variante entièrement hybride.