Avec cette Genesis Coupé, Hyundai frappe fort ! S’attaquant clairement aux surpuissants coupés allemands, le constructeur coréen nous présente un coupé aux formes avantageuses et dédiés au grand tourisme musclé. Des muscles, on en voit sur la carrosserie, notamment dans la forme des ailes et des lignes tendues, mais également sous le capot, où les deux moteurs proposés entraînent les roues arrière. Un gage d’agilité et de plaisir de conduite !

Le premier de ces moteurs est un 4 cylindres suralimenté de 212 chevaux. Au-dessus, c’est un V6 tout en alliage qui fait office de haut de gamme. D’une cylindrée de 3.8 l, il développe 306 chevaux (soit la même puissance que la BMW 335i) et peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité automatique comportant également 6 vitesses. Le 4 cylindres propose également le choix entre deux boîtes de vitesses, mais la boîte automatique ne comporte dans ce cas-ci, que cinq rapports. Avec le V6, les performances n’ont rien de lymphatiques : le 0 à 100 km/h demande moins de 6 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Une version V8, équipée du moteur de la berline Genesis, pourrait arriver plus tard.

L’équipement est pléthorique et comprend sièges chauffants, sono haute fidélité, carte mains libres,… Si elle est prévue pour débouler sur les marchés américains et asiatiques dès l’année prochaine, la perspective d’une commercialisation européenne est plus mesurée… Il ne nous reste plus qu’à convaincre les dirigeants de l’importer officiellement !