Hyundai vient de donner son feu vert pour la mise en production de son HED-5, un crossover pouvant emmener 6 personnes. Le concept de ce véhicule a été présenté l’année passé lors du salon de Genève. Cette année-ci, elle nous revient au salon de Los Angeles, mais avec quelques subtilités !

Extérieurement

HED signifie « Hyundai European Design ». Il s’agit donc d’une équipe stylistique donc les références sont clairement européennes. En clair, le nouveau venu affiche un style dynamique, étiré et fluide. La partie arrière est assez originale, notamment de par la forme des feux.

Dans l’habitacle

Le Swivel Seat Concept permet de changer la direction des sièges avant, un peu comme pour un siège à bascule. Les matériaux sont légers et de qualité et le système d’info-divertissement est à la pointe !

Sous le capot

Car c’est bien sous le capot que se situe la véritable nouveauté, avec un moteur essence à 4 cylindres et d’une cylindrée de 2 litres. Suralimenté et doté de l’injection directe, il fournit 286 chevaux. De quoi, selon Hyundai, afficher des performances remarquables tout en limitant sa consommation, d’autant plus que la masse globale a été limité. Il est accouplé à une transmission à variation continue.