Les cinq étoiles sont devenues un minimum syndical pour bien des modèle : Alfa Romeo MiTo, Ford Fiesta, Volkswagen Golf, Renault Mégane, Peugeot 308 CC, Opel Insignia, Honda Accord et Volvo XC60 les ont toutes récoltées. Une étoile plus bas on retrouve les Dacia Sandero (avec le safety pack, sinon elle n’en récolte que trois), Ford Ka et Mercedes Viano. Enfin, au fond du classement se trouve le Ford Ranger. A souligner les excellents scores des Mégane et XC60 qui ont réalisé une note maximale pour la sécurité des adultes.

Sécurité enfants

Pour la sécurités de nos petites têtes blondes, les meilleures sont les Opel Insignia, Dacia Sandero, Volkswagen Golf, Renault Mégane, Ford Fiesta, Honda Accord et Volvo XC60, qui obtiennent 4 étoiles. Les autres modèles ont obtenus trois étoiles.

Sécurité Piéton

La Golf, la Fiesta et l’Accord sont les meilleures du lot, en obtenant une moyenne de trois étoiles. Derrière, avec deux étoiles seulement, se trouvent les MiTo, Ranger, Ka, Insignia, XC60, 308 CC et Mégane. Les lanternes du classement, avec une seule étoile, sont les Viano et Sandero.

Coup du lapin

Le comité de l’Euro NCAP tape du poing sur la table en rappelant que trop peu de véhicules (Opel Insignia, VW Golf VI, Volvo XC60, Alfa Romeo MiTo et Audi A4) préserve les occupants du fameux « coup du lapin ».