Développée en Europe, l’i30 n’affiche toutefois pas une tenue des plus audacieuses, en dépit de sa nouvelle calandre. Mais ce style BCBG s’étirant sur 4,34 mètres devrait néanmoins convaincre les grandes foules ! D’autant que Hyundai promet des technologies dernier cri !
Equipement
L’habitacle innove avec son écran-tablette posé sur la planche de bord. Ce dernier propose une connexion Internet, ainsi qu’un système de navigation connecté en temps réel aux infos trafic. Un abonnement de 7 ans à des services connectés est d’ailleurs offert à l’achat de la voiture. Toujours au rayon de l’équipement, Hyundai s’occupe du confort climatique de ses passagers avant avec des sièges chauffants et ventilés. Du côté du coffre, Hyundai se situe dans la moyenne haute, avec un volume allant de 395 à 1.301 litres.
Rayon sécurité, le Coréen promet un système de détection de somnolence, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de trafic transversal en marche arrière, les détecteurs d’angle mort, un freinage automatique en cas d’urgence, avec détection de piéton….
Moteurs
C’est ici que se situe une autre grande nouveauté : ce modèle inaugure un nouveau moteur turbo essence, un 1.4 T-GDi de 140 chevaux et 242 Nm de couple. Parmi les autres motorisations essence, pointons le « vieux » 1.4 de 100 chevaux et le récent tricylindre d’un litre et 120 chevaux. En diesel, la gamme se compose du seul 1.6 l, mais ce dernier est décliné en trois variantes de puissance : 95, 110 et 133 chevaux. A l’exception des deux moteurs les moins puissants, tous ces moteurs peuvent être accouplés à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.