François Piette

19 OCT 2011

Hyundai ix20 : Du mazout pêchu sous le capot !

Motivés par l’épatant succès de la ix20, les grandes têtes pensantes de Hyundai se décident d’équiper leur petit monovolume d’un nouveau moteur. La ix20 gagne en muscle, le diesel affiche 115 chevaux !

1.6 CRDi

Ce moteur n’est certes pas un inconnu : il s’agit d’un turbo diesel de 1.6 l fournissant 115 chevaux ainsi qu’un couple constant de 260 Nm entre 1.900 et 2.750 tr/min. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce bienheureux moteur profite d’un dispositif Start & Stop et voit son effort facilité par les pneus à faible résistance au roulement. En sa qualité de moteur diesel le plus musclé de la gamme, il annonce un 0 à 100 km/h en 11,5 secondes.

Quant à la frugalité, elle satisfait, avec 4,4 l/100 km. Du côté des émissions de CO2, cela se traduit par une valeur de 117 g/km. C’est bien, mais ce sont deux petits grammes de trop que pour prétendre à la prime gouvernementale de 3% sur le prix d’achat.

Les prix démarrent sous la barre des 20.000 € en finition Lounge.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ