Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la Roding Roadster. Ce n’est pourtant pas un fantasme d’artisan, mais une vraie barquette sportive allemande, presque prête pour la mise en production. Et Roding nous promet du plaisir de conduire et des performances de premier plan.

De fait, sur papier, ce roadster a tous les arguments d’une bonne sportive : un châssis léger, un mélodieux six cylindres placé en position centrale et des roues arrière motrices. La structure est construite en plastique, renforcé de fibre de carbone, tandis que le châssis se compose de fibre de verre. Et cette voiture est pratiquement totalement assemblée à la main.

Un six cylindres "réputé"

Question moteur, Roding entretient le mystère. On sait juste qu’il s’agit d’un six cylindres acheté chez un constructeur « réputé ». Grâce à l’apport d’un turbo, ce bloc développe 300 ch et un couple de plus de 400 Nm. Chaque cheval vapeur ne doit déplacer que trois kilos. Donc, pas de souci à se faire côté performances. Et le différentiel autobloquant monté de série assure la motricité.

A vendre

Il y a deux ans, Roding avait présenté le prototype du modèle à Francfort, mais le look a été entièrement affiné. Ces photos exclusives vous en donne un avant-goût. Vous voulez en savoir plus ? Il faudra attendre le printemps 2012, date à laquelle la Roding Roadster sera totalement prête.