Le salon de Paris se rapproche à grands pas et Hyundai a lâché quelques infos au sujet de son futur modèle, la ix20 ! Petit monovolume du segment B, cette dernière présente quelques éléments clés qui pourraient bien en faire un outsider de choix sur le segment !
Style
Le succès fulgurant du ix35 a confirmé Hyundai dans ses choix stylistiques ! Une bonne raison pour décliner ce langage esthétique à une échelle plus petite, sur cette ix20. En découlent des formes sportives, acérées, torturées peut-être, mais qui ne manquent pas de personnalité. Conçue comme un monovolume (le frère de sang du Kia Venga), la ix20 affiche pourtant un style plus proche d’un petit SUV. Ce qui n’est pas forcément un mal, question caractère…
Ecologie
Chez Hyundai, on ne joue pas les difficiles et on flanque tous les modèles du « Blue Drive Package », qui contient un ensemble de mesures destinées à abaisser les émissions et la consommation. Avec comme conséquence sympathique, une version 1.4 diesel à 114 g/km (soit qui peut prétendre aux 3 % de la prime fédérale) ! Du côté des motorisations, le Coréen a prévu deux essences et autant de diesels, avec des puissances étalées de 77 à 125 chevaux.
Sécurité
Le constructeur prédit déjà les résultats de l’Euro-NCAP et annonce fièrement que le ix20 sera le seul monospace de cette taille à rafler les 5 étoiles ! C’est que ce modèle s’embarque d’un arsenal d’aides sécuritaires bien complet : ESP, ABS et aide au démarrage en côte.
Du côté des ventes
Construite en Tchéquie, la ix20 sera disponible dès le mois de novembre. Hyundai espère en écouler 55.000 exemplaires chaque année. Il faut dire que le segment est en pleine expansion !