Le Tucson, vous l’aimez ! C’est en tout cas ce que disent les chiffres de la Febiac ! Après avoir été pendant trois années d’affilée le SUV le plus vendu en Belgique, il a franchi sa cinquième année d’existence à une très honorable troisième place ! Il était donc temps de lui redonner un petit coup de brosse !

Moteur plus puissant

Si en essence, les moteurs ne bougent pas (2.0i de 141 ch et 2.7 V6 de 175 ch), le diesel de 2 litres a été revu et affiche maintenant 150 chevaux et 305 Nm entre 1.800 et 2.500 tr/min. Bien entendu, la version fiscale de 136 chevaux reste au catalogue. Cette évolution de puissance se fait sans conséquence sur le tarif.

Rappelons que ce moteur est accouplé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique, mais uniquement sur la version à deux roues motrices. En effet, le Tucson est disponible en deux ou quatre roues motrices, mais 75% des clients préfèrent la version traction avant.

Revue de détails

Les tarifs n’augmentent que pour les versions Comfort et Lounge, à raison de 500 €. Ceci s’explique par la présence maintenant en série de l’ESP.

Extérieurement, le nouveau Tucson se remarque par ses phares teintés, un nouveau jonc chromé sur la calandre et sur le hayon ainsi que par de nouvelles jantes. Rien de radical donc, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne…

A l’intérieur, les modifications sont également ténues : on note un nouveau tissu pour les sièges et la qualité perçue des boutons a été optimisées. Le manomètre de température d’eau a été jeté aux oubliettes et fait maintenant place à un témoin d’avertissement. Enfin, une nouvelle stéréo radio/CD dotée d’une prise auxiliaire a été installée. Peu de choses en somme…

Pour très bientôt

Ce nouveau Hyundai Tucson est disponible à partir du 1er septembre de cette année et en trois nouvelles couleurs : Dark Bronze, Metallic Grey et Iron Blue.