La maison RM Sotheby’s annonce la présence d’un très rare exemplaire de Maserati A6G/2000 Zagato datant de 1956 lors de la prochaine vente aux enchères de Monterey programmée pour la fin du mois d’août. Si cette belle italienne habillée d’une légère carrosserie en aluminium est déjà rare en soi, puisqu’il n’en existe que 21 exemplaires, ce modèle en particulier possède un bel historique. Cet exemplaire portant le numéro de châssis 2124 a notamment été celui engagé officiellement par Maserati dans la célèbre course Mille Miglia en 1956 aux mains du pilote Luigi Taramazzo.
La plus élégante !
Mais ce n’est pas tout : après avoir été superbement restauré aux Etats-Unis au début des années 2000 (RM Sotheby’s annonce plus de… 800.000$, soit +- 680.000€, de travaux !) cet exemplaire a remporté le prix du concours d’élégance du très prestigieux rendez-vous de la Villa d’Este en 2015. Et a ensuite remporté le deuxième prix, la même année, du concours de Pebble Beach !
Moteur/boîte d’origine !
Mais si la voiture a fait l’objet d’une très belle rénovation, RM Sotheby’s précise que cet exemplaire possède toujours son moteur et sa boîte d’origine contrairement aux rares autres Maserati A6G/2000 Zagato produites. Accompagné de nombreuses attestations historiques, cet alléchant pan de l’histoire automobile italienne est estimé entre 4.250.000 et 5.250.000$, soit entre +- 3,6 millions et 4,5 millions d’euros. Et oui, tout de même… Mais à défaut de signer le chèque, profitez tout de même de l’occasion pour découvrir la belle dans la vidéo proposée par RM Sotheby’s pour aiguiser l’intérêt des riches collectionneurs !