Figurant parmi les rendez-vous du genre les plus attendus en Europe, l’ING Ardenne Roads sera déjà organisé pour la 17ème édition ce week-end en Belgique. Une nouvelle édition caractérisée par l’apparition d’un prologue permettant de classer les candidats dès le vendredi. « Nous avons tenu compte des observations des équipages qui prennent le départ pour une chose : la victoire au classement régularité ! Dans le passé, nous faisions partir les équipages selon l’année de construction de la voiture, de la plus ancienne à la plus récente, avec pour conséquence que certains équipages jouant la gagne se trouvaient parfois gênés par des véhicules ou des équipages moins performants. Pour éviter ce problème, nous organisons cette année un prologue facultatif, le vendredi, afin de permettre aux duos de pointe de bénéficier d’un ordre de départ moins pénalisant » explique Jean-François Devillers, CEO de Trajectoir, la société organisatrice de l’évènement.

Une occasion de plus !

Voilà qui donnera une occasion supplémentaire d’apercevoir, au moins une partie, des 140 voitures engagées. Mais si vous préférez vous rendre à destination de Spa le samedi, sachez que l’heure de départ est fixée à 8h pour le premier concurrent. Après une boucle les menant à destination des Ardennes et de la Semois, les véhicules seront à nouveau visibles dans le centre de la ville d’eau en fin d’après-midi.

Application

Notons également que Trajectoir innove cette année grâce à une application proposée sur iOS et Android rassemblant toutes les informations utiles tant pour le public que pour les participants comme les horaires, la liste d’engagés mais également des points spectacles et les résultats « en live », etc. Sinon, toutes les informations se trouvent sur le site dédié à l’évènement.