Comme tous les ans, les constructeurs automobiles se sont donnés rendez-vous à Arjeplog, en Suède. Après BMW et sa i5, c’est au tour de Hyundai de partager de premiers clichés ainsi que quelques informations sur la version « N » de sa Ioniq 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du sport, du fun et du drift en provenance de Corée et ce dès cet été ! 



Une première électrique et 4 roues motrices 

La première Hyundai 100 % électrique badgée d’un N sera également la première voiture 4 roues motrices développée par la division sportive de la marque. N’allez cependant pas imaginer que ses deux moteurs électriques sont uniquement synonymes d’efficacité. Bien au contraire ! La marque a profité de leur présence pour développer un mode spécial baptisé « N Drift Optimizer » !



Une petite vidéo en attendant juillet… 

Une fois enclenché, ce mode de conduite paramètre de manière spécifique la répartition du couple, la rigidité de la suspension, la direction et même le différentiel électronique pour permettre à la Ioniq 5 N de partir aisément en travers. Visiblement, ils savent s’amuser chez Hyundai ! On a hâte de voir le mois de juillet et sa présentation officielle arriver. En attendant, voici déjà une vidéo où l’électrique s’amuse au côté de la i20 WRC, rien que ça ! 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?