Jean-Francois Christiaens

27 MAR 2018

Jaguar : 20.000 I‑Pace autonomes pour Waymo

Jaguar Land Rover et Waymo, l’entreprise spécialisée dans les technologies autonomes de Google, viennent de signer un partenariat. Jaguar livrera notamment plus de 20.000 I-Pace, son nouveau modèle 100% électrique, pour alimenter la flotte de véhicules sans chauffeur de Waymo.

Le groupe Jaguar Land Rover et Waymo, la branche spécialisée dans la mobilité autonome de Google, annoncent la signature d’un partenariat stratégique à long terme. Les deux entreprises s’apprêtent, notamment, à développer conjointement le premier véhicule électrique autonome dédié au service de transport sans conducteur sur base du récent I-Pace.

20.000 d’ici 2020

Les premiers I-Pace équipés de la technologie autonome de Waymo entreront déjà en phase de test dans les prochains mois. Selon l’accord signé avec le groupe Jaguar Land Rover, 20.000 I-Pace devraient être livrés à Waymo au cours des deux premières années de production. Des modèles disponibles pour étoffer la flotte de voitures sans chauffeur de Waymo à partir de 2020.

Un million par jour !

De son côté, Waymo a déjà annoncé son intention de lancer le premier service de transport autonome accessible via une application dès cette année avec sa flotte de modèles thermiques. Dans un premier temps, le service devrait être proposé dans la ville de Phoenix, en Arizona. Avec la flotte supplémentaire d’I-Pace électriques mise en service à partir de 2020, Waymo table sur un potentiel d’un... million de trajets par jour pour ses voitures sans chauffeur au début de la prochaine décennie !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ