La collection de James Hull n'est rien d'autre que la collection privée de voitures britanniques anciennes la plus importante au monde. Jaguar pérennise ainsi un pan de l'histoire automobile d'outre-Manche, ce qui souligne le soutien et l'intérêt du groupe JLR (Jaguar Land Rover) pour ce qui a fait son histoire légendaire.
La collection, qui a été minutieusement constituée et restaurée par James Hull, compte plus de 130 Jaguar. Elle comprend notamment les premières Swallow Sidecars et Swallow Coachbuilding Austin Sevens, ainsi qu’une gamme très diversifiée de modèles SS d'avant guerre, sept XK 120 (notamment un modèle dont la carrosserie est composée d'un alliage rare), des Types C et D, une XKSS, huit Types E, trente berlines Jaguar anciennes de modèle "Mark", dix-neuf modèles XJS et plus de vingt berlines XJ ayant appartenu à des propriétaires célèbres. Ces voitures sont pour la plupart, dans un état réellement exceptionnel et nombre d’entre elles sont associées à des histoires exceptionnelles. La collection comporte également un grand nombre d'autres voitures et de modèles britanniques, célèbres et emblématiques.

Les voitures de cette collection seront activement utilisées afin de soutenir un "marketing de terrain" ainsi que pour les événements mondiaux de la marque. Un bon exemple en sera le lancement mondial de la Jaguar XE au début du mois de septembre, en parallèle avec de nombreux autres événements et activités dans les marchés émergents. C'est précisément sur ces nouveaux marchés en développement que le patrimoine pourra jouer un rôle prépondérant dans l'établissement et le développement de la marque, auprès d'un public qui n'a pas toujours connaissance de l'histoire prestigieuse du félin britannique.