Tout comme le roadster, le Coupé F-Type est proposé en trois versions: on trouve deux V6 et un V8. Sur le Coupé, la version la plus sportive est dénommée “R” et sa puissance gagne 55 ch. Le 5.0 V8 à compresseur affiche donc 550 ch et 680 Nm, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,2 s et pointer à 300 km/h. Des chiffres impressionnants! Heureusement, le différentiel électronique actif veille au grain.

Les coupés 3.0 V6 affichent les mêmes puissances que le Roadster (340 ch ou 380 ch pour la “S”). Tous les moteurs envoient leur puissance dans les roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports. Le dispositif de freins en carbone-céramique (option sur les versions “R” et “S”) allège la voiture de 21 kg et allume automatiquement les feux Stop lorsque le conducteur lâche les gaz.

Super rigide

Grâce à son toit rigide et l’utilisation massive d’aluminium, la F-Type Coupé est la Jaguar de série la plus rigide de l’histoire de la marque. Impressionnant, d’autant que la voiture n’a pas de montants B. Et ce coupé reste très rigide même avec le toit panoramique en verre optionnel. Quant à la suspension, elle est aussi plus ferme que celle du Roadster. 

Roadster ou coupé ?

La commercialisation du coupé débutera au printemps prochain. Le modèle sera disponible à partir de 68.800 euros et est donc 6.500 euros moins cher (si, si!) que le Roadster. Autre avantage, le coffre est plus grand (407 l, ce qui est suffisant pour 2 personnes). Est-elle vraiment plus belle que le roadster? Ça, vous pourrez en juger lors du prochain de salon de Bruxelles, en janvier…