Développée par la division « Opérations Véhicules Spéciaux » du groupe Jaguar/Land Rover, cette F-Type se veut la plus rapide, la plus vive et la plus légère de la gamme. Toutefois, les ingénieurs n’ont pas opté pour un compromis trop extrême car la marque britannique annonce que la bête est toujours utilisable au quotidien.
575 chevaux !
Le V8 de 5 litres à compresseur se voit gonflé pour atteindre 575 chevaux et 700 Nm de couple. Il débite sa puissance sur les quatre roues (transmission 4x4) et via une boîte automatique au calibrage revu. Le système d’échappement, entièrement en titane et en Inconel, s’occupe de la bande-son et promet un gain de poids de 16 kg. Face au chronomètre, cette F-Type promet un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h.
Allégée et reprofilée
Pare-chocs, diffuseurs, dessous de caisse et aileron arrière s’occupent de la partie aérodynamique. Le châssis, quant à lui, se voit adapté avec de nouveaux amortisseurs, barres antiroulis, ainsi que des pneus spécifiques montés sur des jantes de 20 pouces. Le freinage est confié à des disques en carbone céramique.
Enfin, outre la musculature extérieure, ce modèle se distingue par ses sièges exclusifs, son volant, son combiné d’instruments et ses palettes de commande en aluminium anodisé.
Intéressé ?
Vous pouvez passer commande dès aujourd’hui pour la modique somme de 140.820 € pour le coupé et 147.920 € pour le cabriolet. Les livraisons débuteront à l’été de cette année.