« Special Edition », inutile d’avoir approfondi la langue de Shakespeare pendant de nombreuses années pour comprendre qu’il s’agit d’une édition spéciale ! Mais là où ça devient intéressant, c’est que cette déclinaison s’adresse à la XK atmosphérique, tant en coupé qu'en cabriolet… Au menu, du cuir jusqu’au plafond !
Détails, encore des détails…
De l’extérieur, pas grand-chose ne distingue cette « Special Edition » des autres XK. Il s’agira d’examiner les jantes de 20 pouces spécifiques. En outre, parmi les six teintes disponibles, une seule lui est propre : le « Celestial Black »…
Intérieur « Artisan »…
En revanche, dans l’habitacle, Jaguar fait une de fois plus preuve de son bon goût en matière d’aménagements. Du cuir pleine fleur, on en retrouve sur le combiné d’instrumentation, les panneaux de portes ainsi que sur les surfaces situées sous les vitres latérales arrière. Du cuir, du « Poltrona Frau », on en retrouve également sur… le ciel de toit ! En outre, Jaguar propose deux placages de finition : le « Shadow Walnut » et le « Dark Figured Aluminium ».
Question équipement, Jaguar a eu la main lourde : stéréo Bouwer de 525 Watts, sièges « Performance » réglables en 16x16 positions, volant chauffant, démarrage sans clé…