Présenter un cabriolet juste avant l’hiver, faut avoir confiance ! Mais lorsqu’il s’agit d’un tempérament aussi « chaud » que celui de la XKR-S, mieux vaut garder la tête froide… Car la belle risque de provoquer quelques emballements cardiaques !

Ça décoiffe !

La Jag’ XKR-S, c’est le fauve à 5 pattes de la famille. Un look versant dans la caricature (ce qui devrait plaire à certains marchés…), mais une puissance de tir capable de tout faire pardonner. Pensez donc : 550 chevaux qui titillent un félin, ça donne un sacré équipage ! Surtout lorsque le félin en question se donne des envies de grand air !

Dans les chiffres…

V8 « supercharged » (compressé, dans la langue de Voltaire), cylindrée de 5 litres, puissance de 550 chevaux, couple de 680 Nm. Forcément, la chose est un poil plus nerveuse que la charrette à bras de votre voisin : 300 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Et pour mettre le tout en musique, un échappement actif devrait dresser vos poils sur les bras !

Aéro…

L’aérodynamique, même sur un cabriolet, c’est important. Non pas que le constructeur vous demande un crâne lisse et bien ciré, mais la balance entre le spoiler avant et le becquet arrière a été étudié pour un équilibre optimal. Outre le profilage, le constructeur s’est également penché sur les suspensions, voulues plus agiles sans jamais dénaturer le confort.

Et puis, il y a cette capote souple, qui s’escamote en 18 secondes pour faire place aux grands orgues de l’échappement et aux sensations vivifiantes d’une telle monture.