Lancée au début de l’année 2007, la Jeep Compass est principalement destinée aux femmes. Elle l’est d’autant plus avec cette série spéciale, réalisée en partenariat avec le magazine ELLE Belgique.
Il est vrai que face aux autres Jeep, cette Compass affiche un look moins stéréotypé que ses sœurs de gamme. En effet, contrairement à ces dernières, elle ne semble pas taillée à la serpe et présente des dimensions adaptées à un usage citadin.
Cette série spéciale ELLE n’est disponible qu’en Steel Blue ou Brilliant Black. Outre le logo ELLE, on remarque les touches chromées à l’avant de la calandre ou encore les rétroviseurs et poignées de porte couleur carrosserie. Les sièges sont habillés de cuir et Alcantara couleur Hot Chocolate, la console centrale « Piano Black » et les tapis de sol spécifiques venant terminer l’ensemble.
En outre, quelques accessoires viennent peaufiner tout ça, tels le porte-clés, le parapluie et le porte-documents, tous estampillés ELLE. Enfin, et certaines mauvaises langues machos diront que c’est bien nécessaire, les capteurs de recul sont offerts de série ! Comptez un prix de 26.900 € pour la version 2.0 CRD Sport et 28.900 € pour la Limited.