François Piette

25 OCT 2004

Jeep Grand Cherokee : y’a un truc !

Dans le cadre de la campagne de promotion du modèle aux États-Unis, Jeep n’a pas hésité à faire grimper un Grand Cherokee sur un building new-yorkais. L’idée du scénario était que sur le toit se trouvait un parking « Jeep only ». Au-dessus de la mêlée La nouvelle Jeep® Grand Cherokee millésime 2005 devient ainsi le premier véhicule au monde à escalader un gratte-ciel de 30 étages. Cette acrobatie n’est pas passée inaperçue puisque environ 500.000 spectateurs ont assisté à l’ascension verticale du 4x4. Perpétuant l’héritage de Jeep dans le monde des 4x4, la Jeep Grand Cherokee a gravi le building Vornado Realty Trust’s 2 Penn Plaza pour atteindre le sommet du gratte-ciel. « Cette escalade d’un gratte-ciel à New York positionne la nouvelle Jeep Grand Cherokee à sa place réelle sur le marché, c’est-à-dire littéralement au-dessus de la mêlée », explique Jeff Bell, Vice President Jeep Marketing au sein de Chrysler Group. « Nous voulions réaliser un exploit qui ne pouvait passer inaperçu pour illustrer les valeurs de la marque Jeep et démontrer le potentiel et les performances de la Jeep Grand Cherokee 2005. » Certes, on n’est pas naïf au point de croire que la voiture a fait ça toute seule, sans petit coup de main. Maintenant, quel est le truc ? Aux esprits imaginatifs à essayer de le déceler. © Olivier Duquesne

Source : Jeep
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ