Le Patriot est un concept de SUV compact. Indéniablement Jeep par son aspect et sa stature, ce modèle présenté à Francfort est une sorte de mixage entre un Grand Cherokee et un Cherokee.
Signé Jeep
Traditionnelle, la partie avant reprend la célèbre calandre à sept fentes. Le Patriot dispose aussi d’un bouclier robuste, de projecteurs ronds, des antibrouillards surélevés sur supports, pare-brise vertical et une plaque de protection visible. La Jeep exposée à Francfort avait reçu une livrée Armour Green avec poignées de porte noires, moulures latérales, inserts noirs et vitres fumées. Les éléments du design traditionnel de Jeep incluent également des jantes et pneus robustes de 17 pouces logés dans les passages de roue de forme trapézoïdale caractéristique. L’arrière présente des blocs-feux implantés en hauteur et un bouclier robuste.
Pas que pour la frime
Ce concept promet aussi un volume de bagages maximal et de la modularité. Les quatre portes et le hayon assurent, par ailleurs, un accès facilité à l’intérieur. La galerie surélevée qui permet de transporter des charges supplémentaires complète le côté pratique. Cette voiture se caractérise aussi par une ligne de ceinture de caisse haute chargée de donner un côté rassurant à la silhouette du véhicule. Le Concept Jeep Patriot ressemble non seulement à un véhicule au style purement Jeep, mais pourrait aussi être doté de capacités tout-terrain.
© Olivier Duquesne
Source : Jeep