Jeep a profité du salon de New York pour mettre à jour la 4e génération de son iconique Wrangler. Un facelift qui commence par un look extérieur rafraichi grâce une nouvelle et plus petite calandre ainsi qu’un bouclier avant redessiné. Pour la première fois, ce dernier peut, en option, cacher un treuil capable de tirer jusqu’à 3,6 t dès sa sortie d’usine. Un véritable atout lorsqu’on sort des sentiers battus.
Technologie et sécurité améliorées
Le constructeur américain a également revu l’essieu arrière de son 4x4 toujours dans le but d’améliorer encore ses capacités tout-terrain. Ce dernier lui permet également de tracter plus de 2 t. Parmi la liste des améliorations, on découvre encore un nouvel écran central de 12,3 pouces ainsi que des airbags rideaux latéraux de série et un régulateur de vitesse adaptatif capable de marquer l’arrêt.
Et en Belgique ?
Jeep n’a pas encore communiqué la date d’arrivée en Europe de ce facelift présenté sur le sol américain. Le Wrangler n’est actuellement disponible qu’en motorisation hybride rechargeable 4xe en Belgique pour un tarif de départ de 80.500 €. Reste à espérer que ce prix ne soit pas revu à la hausse avec l’arrivée de ces améliorations…