Genesis teste actuellement la recharge par induction pour ses véhicules électriques. Après le groupe Volkswagen et plus récemment Volvo, c’est au tour de la marque premium de Hyundai de s’intéresser à cette technologie. Le constructeur a discrètement installé 23 emplacements de recharge par induction depuis l’année dernière en Corée. Une flotte de 22 voitures a également été modifiée pour profiter de ces installations.
Une charge à 11 kW
Pour faire le plein d’ions à ces emplacements, il suffit de se placer au-dessus du chargeur grâce aux indications affichées sur l’écran central. Une fois le véhicule éteint, la charge limitée à 11 kW débute automatiquement. Cette puissance permet de remplir la batterie de 77,4 KWh d’un SUV GV60 en environ 8h.
![]() | ![]() ![]() |
Évaluation en juin
Cette puissance de 11 kW est loin des 40 kW du système Volvo et encore plus des 120 kW atteints par les ingénieurs VW ! Il est donc impossible d’imaginer ce genre d’installations sur autoroute. En revanche, pour charger à domicile ou en rue, la charge par induction (et donc sans le moindre câble) de Genesis est alléchante. Le constructeur décrètera en juin si l’expérience est concluante et si ses recherches méritent d’être approfondies.