La grave crise économique que nous subissons en ce moment n’a pas arrêté les hommes de Kahn dans leur projet d’un Range Sport gonflé ! Et le voilà d’ailleurs qui se dévoile à nous et sera présenté en avant-première au salon MPH (Prestige and Performance Motor Show) qui se tiendra en Grande-Bretagne.

Sport 300 pour 300 chevaux !

C’est le Range Sport équipé du TDV8 qui a servi de base à ce modèle. Cubant 3.6 l, ce V8 diesel délivre d’origine 272 chevaux, une puissance qui a été relevée à 300 chevaux. Voilà qui permet d’atteindre les 100 km/h en 8 secondes et de grappiller 8 km/h en vitesse de pointe, à savoir, au final, 217 km/h.

Un look… différent

Nous laisserons à chacun le soin de juger l’esthétique, mais il faut tout de même avouer que la classe naturelle et toute britannique du Range y laisse quelques plumes… Les modifications concernent les boucliers avant et arrière, avec notamment des écopes d’air plutôt proéminentes, les extensions d’ailes et les jantes en alliage (22 pouces). La spectaculaire peinture n’est heureusement pas obligatoire.

Un habitacle soigné

A l’intérieur, le préparateur a mis le paquet pour rendre ce Range nettement plus exclusif. C’est un cuir Nappa qui habille les sièges, alors que le volant se couvre d’Alcantara. Le pédalier est en aluminium et les seuils de porte en inox accueillent l’inscription « Cosworth ». Question équipement, il est possible de le doter avec une connectivité iPod, deux écrans LCD, des caméras de parking avant et arrière,…