Fin de l’année, la marque coréenne produira un nouveau modèle en Slovaquie remplaçant la Cerato. Une nouveauté qui fera probablement sa première mondiale au salon de Paris, en septembre. Pour nous donner l’eau à la bouche, Kia a dévoilé lors du dernier salon de Genève le concept Cee’d.
Graine de Kia
Si on prononce à l’anglaise, le nom de ce concept évoque le mot « seed » signifiant graine. Graine de futur modèle et du nouveau style Kia eu Europe. En prime, les concepteurs ont également pensé à notre continent avec la CEE, ancien nom de l’Union Européenne.
Génie génétique
Cette vision du futur proche nous apporte des éléments du futur ADN stylistique destiné aux modèles européens. Une gamme conçue sur le vieux continent pour mieux séduire sa clientèle européenne.
Le style
La Cee’d joue sur les lignes fuyantes entourant des formes puissantes. Dixit le communiqué. La ligne principale enveloppe littéralement toute la voiture. Elle part du bas de la prise d’air avant puis entoure la calandre avant de remonter sur le capot et puis surmonter le montant A. Elle longe ensuite le rail de toit jusqu’au becquet arrière avant de redescendre sur le montant C, elle encadre les optiques avant de se diriger vers le pare-chocs qu’elle englobe avant de prendre un chemin similaire de l’autre côté.
Musclé
Ce concept a aussi un côté sportif avec ses flancs creusés et des roues en aluminium poli de 19 pouces accueillant des pneus 265/30. Sans parler du moteur turbo essence à quatre cylindres. Enfin, ce style nouveau ne l’empêche pas d’emprunter des éléments de modèles actuels comme la Sorento et la Picanto.
Olivier Duquesne

Source : Kia