Jean-Francois Christiaens

20 MAR 2018

Kia K900 : la Classe S « made in Korea »

Kia vient de dévoiler les premières images de son nouveau porte-drapeau K900. Une limousine prête à rivaliser avec les références du genre sur le marché américain. Elle sera d’ailleurs exposée au prochain salon de New-York !

Ce n’est pas parce que Hyundai a décidé de créer un blason de luxe, Genesis, pour concurrencer les marques premium traditionnelles que Kia n’entend plus proposer de limousines dans son catalogue. Bien au contraire : on découvre aujourd’hui les premières images de la nouvelle Kia K900. Une longue berline qui s’exposera au prochain salon de New-York.

Diamants !

Pas facile de se démarquer sur le plan stylistique quand on arbore une silhouette de berline traditionnelle. Cette K900 se démarque tout de même par sa calandre, étrennant une nouvelle forme pour Kia, décorée de… 176 petits (faux-) diamants. Une calandre également encerclée de phares inaugurant une nouvelle signature lumineuse à deux étages qui devrait se répandre chez Kia.

3,10 m

Sans donner encore de longueur totale exacte, Kia précise que sa nouvelle K900 repose sur un empattement de 3,1 m afin d’assurer un espace habitable « confortable » à l’arrière. À titre de comparaison, cela devrait permettre à la K900 de se positionner entre les Mercedes Classe S courtes (3,04 m) et longues (3,17 m).

Maurice Lacroix

À bord, la K900 héritera d’une nouvelle interface « homme-machine » intégrant notamment un capteur d’approche permettant aux boutons/interrupteurs de s’illuminer uniquement à l’approche de la main. Mais on notera également la présence d’une montre analogique signée Maurice Lacroix, le prestigieux fabricant de montres suisse.

Certainement pas en Europe

Taillée pour les marchés asiatiques et américains, cette K900 devrait reprendre les mécaniques V6 et V8 à essence de sa cousine Genesis G80. Assemblée en Corée, la K900 débutera sa carrière commerciale dès la mi-2018. Mais ne devrait pas être proposée en Europe.

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