Le poids, c’est l’ennemi ! Sans nous dévoiler la masse globale de son nouveau modèle, Kia nous informe cependant sur les efforts consentis : la carrosserie marie l’acier à haute résistance à l’aluminium, ce qui permet par ailleurs de renforcer la rigidité. L’enveloppe générale affiche des traits consensuels, plutôt anodins à notre sens pour un crossover, mais assez originaux pour un modèle exclusivement hybride !

89 g CO2/km

Sous le capot, nous retrouvons un moteur maison, le 1.6 GDI essence atmosphérique. Le moteur a cependant été retravaillé pour fonctionner selon le cycle d’Atkinson pour limiter sa consommation. Développant 105 chevaux et un couple de 147 Nm, il est associé à un moteur électrique de 32 kW, pour une puissance totale de 141 chevaux. Celle-ci est exclusivement transmise aux roues avant via une boîte automatique à double embrayage comprenant 6 rapports. Si le modèle n’a pas encore passé les tests d’émissions de CO2 et de consommation, le Coréen espère une valeur de 89 g CO2/km. Une version hybride rechargeable suivra par la suite…

Equipement

Kia nous promet un équipement à la page, avec le régulateur de vitesse adaptatif, le système de recharge de votre smartphone sans fil et un système multimédia connecté qui offre une multitude de services, allant des prévisions météo à l’info trafic. Enfin, et histoire d’inciter le conducteur à lever le pied de temps à autres, Kia prévoit un assistant de conduite prédictif, qui anticipe les situations à venir.