Avec une longueur située tout juste sous les 3,6 mètres en dépit d’un empattement allongé à 2,4 mètres, la petite Kia Picanto reste d’une belle compacité. Pourtant, Kia promet un habitacle plus spacieux et un coffre plus généreux. Au sujet de ce dernier, on a des chiffres : le volumes passe à 255 litres et peut se voir étendu à 1.010 litres. La banquette arrière est rabattable en 40/60 pour les modèles à 5 places et en 50/50 pour les versions à 4 places.

Dedans

On reste dans l’habitacle qui s’affiche sous un nouveau design et qui se voit dominé par un écran multimédia de 7 pouces posé sur la planche de bord à la manière d’une tablette. Tactile, il promet de nouvelles fonctions (Android Auto et Apple CarPlay). Pointons également l’arrivée d’un système de recharge de smartphone par induction.

Moteurs

Kia propose trois moteurs essence : 1.0 MPI (67 chevaux), 1.25 MPI (84 chevaux) et surtout, le tout nouveau 1.0 T-GDI de 100 ch et 172 Nm, ce qui en fait la Picanto la plus rapide de l’histoire ! Si cette puissance vous fait frémir, sachez que Kia la fait transiter sur le train avant via un nouveau système de vecteur de couple. Enfin, toujours au sujet de la sécurité, Kia dote également son modèle d’un freinage automatique en cas de risque de collision.

Commercialisation

La voiture sera vendue dans le courant du deuxième semestre de l’année 2017 et profitera également d’une finition GT Line, à la présentation plus sportive.