Kia entend se faire une belle place au soleil ! Plus question de se morfondre dans de sombres et fades berlines, le Coréen entend montrer à tous qu’il a des idées, et des bonnes ! Par là-même, il prouve également que ses designers ont un sacrément bon coup de crayon !
Spectacle garanti !
Tout y est pour un show réussi ! Jantes bling-bling, teinte biton gris-orange, prise d’air racoleuse, regard ultra menaçant, double sortie d’échappement, que demander de plus ? Pourtant, aussi impressionnant soit-il sur photo, ce concept est relativement compact : 3,88 mètres de long, 1,77 mètres de large et 1,35 mètres de haut. Le voilà tout désigné pour le segment B ! Dans l’habitacle, le folklore se poursuit, avec de petits manomètres digitaux et de spectaculaires aérateurs !
Plus de 200 chevaux !
Concept peut-être, mais réaliste au sujet d’une éventuelle mise en production ! En effet, on retrouve sous le capot un moteur classique, à savoir le 1.6 GDi essence de 204 chevaux. Une mécanique associée à une boîte automatique (double embrayage) à 7 rapports et… à un moteur arrière électrique de 45 chevaux ! Ce dernier octroie donc la possibilité d’une traction intégrale et même… d’un mode tout électrique à faible allure !