Quand le géant coréen se met à dessiner de plantureuses limousines, cela donne cette Quoris ! Calquée sur la K9 coréenne, elle sera proposée sur le marché américain, mais pas chez nous ! La chose ne manque toutefois pas d’intérêt…
Plantureuse !
Sous des airs particulièrement dynamiques, à mi-chemin entre l’Optima du même constructeur et une certaine Fisker Karma, la Kia Quoris s’étale sur des dimensions particulièrement généreuses, dépassant allègrement les 5 mètres de long. Un format pas vraiment plébiscité sous nos latitudes, ce qui explique, sans doute, la volonté de Kia de ne pas importer cette Quoris en Europe.
Sécurité
Du côté des aspects technologiques, Kia met en avant le système de détection des véhicules se trouvant dans l’angle mort, le régulateur de vitesse à radar de distance, le dispositif de freinage automatique en cas de détection de risque de collision, les caméras facilitant les manœuvres dans les rues étroites… Une liste qui peut paraître impressionnante mais qui est déjà bien connue des compactes moyennes européennes !
Propulsion, 300 chevaux !
Sous le capot, pas de moteur hybride ou de diesel, il faudra probablement s’attendre aux motorisations équipant la K9 coréenne, à savoir des V6 essence fournissant minimum 300 chevaux ! Une coquette puissance qui transite uniquement sur les roues arrière !