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Pas facile, pour la Kia Rio, d’exister sur un segment aussi concurrentiel et cadenassé par les références « historiques » que le sien… Mais la Rio ne lâche pas l’affaire ! Pour séduire, sa quatrième génération lancée en 2016 s’offre un look modernisé notamment grâce à des phares LED.

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Dans le même temps, la Rio bénéficie du nouveau système d’infodivertissement UVO II de Kia offrant de nombreux services connectés. Son écran est également agrandi et mesure maintenant 8 pouces.

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Bien sûr, Kia étoffe aussi le catalogue d’équipements de sa Rio à l’occasion de ce facelift, notamment du côté des aides actives à la conduite (alerte de franchissement, surveillance des angles morts, etc.). Le régulateur de vitesse adaptatif fait également son apparition sur la Rio.

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L’innovation principale se trouve toutefois sous le capot avec l’arrivée d’une micro-hybridation 48 V sur le bloc 1.0 turbo essence de 100 ou 120 ch. De quoi en réduire les émissions de l’ordre de 8 à 10 %. L’homologation CO2 officielle de cette nouvelle Rio micro-hybride sera communiquée plus tard, à l’approche de son lancement commercial programmé pour le troisième trimestre 2020.