Avec son châssis en échelle et son essieu arrière rigide, le Kia Sorento actuel affiche des capacités en tout terrain assez étonnantes ! En revanche, son comportement routier laisse quelque peu à désirer… Kia change de philosophie pour le prochain modèle, en renonçant au châssis séparé pour une monocoque qui abaisse le centre de gravité. Autre bouleversement : ce sont désormais les roues avant qui entraînent l’engin, éventuellement aidées des roues postérieures. Car la nouveauté, c’est que le Sorento n’est plus forcément doté de la transmission intégrale !
Rallongé
Plus long d’une dizaine de centimètres, le nouveau Sorento en profite pour gagner deux places dans le coffre. Le volume de ce dernier, de par la nouvelle forme du hayon, gagne également 15%. Au niveau des équipements, cette Kia se modernise, avec le système keyless, l’aide au démarrage en côte et le toit panoramique.
Trois moteurs
En essence, Kia propose son Sorento avec un 2.4 l de 174 chevaux ou un V6 de 3.5 l et 277 chevaux. Le 2.2 diesel annonce quant à lui 197 chevaux. Ces moteurs peuvent être accouplés à des boîtes manuelles ou automatiques à 5 ou 6 rapports.