Alors que le constructeur coréen développe de plus en plus sa gamme électrique, il n’oublie pas non plus de tenir à jour ses modèles thermiques. Après la petite Picanto, c’est au tour du grand Sorento de recevoir un important facelift ! Il profite en effet d’une toute nouvelle face avant incluant des optiques qui ne sont pas sans rappeler celles de l’autre SUV 7 places de la marque, l’EV9. À l’arrière, les évolutions sont plus légères et se caractérisent principalement par des feux à la signature retravaillée.
Un facelift important !
Toujours disponible en version 5, 6 ou 7 places, l’habitacle du Sorento fait lui aussi un véritable bond en avant en matière de look. Sa planche de bord entièrement retravaillée affiche désormais les mêmes commandes de climatisation et multimédia que l’EV6, le Sportage et le Niro, mais surtout un inédit double panel incurvé de 12,3 pouces ! Deux écrans qui profitent également d’un nouveau système d’infodivertissement davantage connecté. En plus de bénéficier de mises à jour à distance, il sera désormais possible d’utiliser son smartphone comme clé pour entrer et démarrer le véhicule. C’est toujours ça en moins à transporter.
Hybride avec ou sans prise et diesel à partir de 2024
Sous le capot du Sorento en revanche, rien ne change, on a toujours le choix entre de l’hybride rechargeable, de l’hybride et du diesel. Le plug-in dispose encore de 195 kW (265 ch), 304 Nm, d’une transmission intégrale et de 54 km d’autonomie grâce à sa batterie de 13,8 kWh. À noter que l’hybride de 169 kW (230 ch) et le 2.2 diesel de 142 kW (193 ch) seront tous deux encore disponibles avec 2 ou 4 roues motrices. Ce nouveau Kia Sorento sera commercialisé dans le courant du second semestre 2024. Il ne reste désormais plus qu’à savoir si ses tarifs évolueront également, ou pas.