Dévoilée au mois de septembre, le moins que l’on puisse dire la mise à jour Highland a apporté de très nombreuses améliorations à la Model 3. Résultat, la berline américaine est plus désirable que jamais ! Malheureusement, ce facelift n’a pas apporté que du bon puisqu’il a fait disparaître la variante Performance du catalogue… Du moins pour le moment.

Tesla Model 3 Plaid ?

La Tesla Model 3 Highland devrait en effet à nouveau profiter d’une version sportive et ce durant la première moitié de l’année prochaine selon nos confrères de chez CarSales.com.au. Et toujours selon ces derniers, la remplaçante de la variante Performance sera quelque chose de « spécial »… Profitera-t-elle enfin d’éléments de design distinctifs et de trois moteurs comme la Model S Plaid ?

Plus de 547 km d’autonomie et moins de 3,3 s au 0 à 100 km/h…

Actuellement, la Tesla Model 3 Grande Autonomie est la plus performante de la gamme. Ses deux moteurs lui permettent d’atteindre 100 km/h en 4,4 s tout en revendiquant une autonomie maximale de 629 km. Précédemment, si la version Performance devait se contenter de 547 km d’autonomie, elle abattait le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s ! On imagine que sa remplaçante ira plus loin, mais surtout plus vite. Le tout est de savoir à quel point…  

?