François Piette

11 AOÛ 2004

Kia Sportage : seul le nom ne change pas

Le plus vieux constructeur coréen présentera la nouvelle monture du Sportage lors du prochain Mondial de Paris. Ce tout-terrain compact ne garde de son prédécesseur que le nom. Pour le reste, c’est un tout nouveau SUV. Il entend compléter le bas de ce segment tout en offrant un produit très bien équipé de série. Attention traditionnelle pour les marques coréennes. On retrouve entre autres d’office un contrôle dynamique de la traction et de la trajectoire, des airbags latéraux et une banquette arrière qui se replie à plat en 2 parties. Le tout, bien sûr, à un prix extrêmement concurrentiel. Grand et spacieux Plutôt long par rapport à la concurrence : 4,35 m, il ne sera disponible qu’en version 5 portes. Profitant d’un empattement généreux (2630 mm), son habitacle devrait être spacieux notamment au niveau des places arrière, de même que son coffre. Au total, le Sportage est livrable en trois motorisations: deux à essence, soit un 2,0 L (142 ch) soit un V6 de 2,7 L (175 ch) et un turbodiesel 4 cylindres de 2,0 L (112 ch), toutes combinées avec une transmission intégrale permanente à pilotage électronique. Le 2.7 litres peut aussi recevoir une boîte auto. Ces blocs sont ceux que l’on retrouve dans les Hyundai, propriétaire de la marque. Voilà en tout cas un concurrent sérieux pour les Toyota RAV-4 et Honda CR-V ! © Olivier Duquesne

Source : Kia
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