Bruno Wouters

4 MAI 2009

KTM RC8R: Du matos pour les pistards!

La mode est aux circuits: de plus en plus nombreux sont les passionnés qui se retrouvent sur la piste pour assouvir leur passion de la vitesse et/ou de la compétition.

KTM a pensé aux possesseurs de RC8R en leur proposant trois différents kits pour améliorer les performances de leurs montures, spécialement développés par le Département Course de la marque.

RC8R Club Race Kit

Le premier kit se compose avant tout d'une ligne complète Akrapovic, de nouveaux joints de culasse, d'un travail sur l'ouverture des soupapes et le mapping de l'injection, avec pour résultat un gain d'une dizaine de chevaux, pour atteindre une puissance de 180 ch.

Superstock Kit

Encore un peu plus de travail ici, avec près d'une quinzaine de modifications développées pour les besoins du championnat Superstock, en gardant comme objectif la facilité de maintenance et la fiabilité.

Superbike Kit

En plus des pièces comprises dans le kit précédent (câblage électrique, culasses, pattes de fixation, le Superbike kit inclut d'autres cylindres, des arbres à cames et des pièces de transmission, dont un embrayage anti dribble Suter, de quoi participer aux épreuves de Superbike.

Toutes les pièces de ces kits sont disponibles séparément chez les dealers. Le département PowerParts de KTM propose, outre ces trois kits, de nombreuses pièces et des accessoires spécifiquement dédiés à la piste, des béquilles d'atelier et autres couvertures chauffantes aux pièces en carbone, roues, éléments de suspension ou de freins. De quoi limer vos sliders…

 

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